Les inscriptions

Les inscriptions sont prises en général  au moment de la rentrée mais peuvent être faites au cours de la saison.

Toute inscription se fait auprès du bureau de la section sauf pour quelques cas particuliers  tels le PASS’SPORT SANTE, les stages Multi Activités des vacances de printemps et d’été qui se font au secrétariat de SAS au 31 rue Frédéric Joliot-Curie . Vous  trouverez les informations de contact de chaque section sur leur page internet de ce site.

Saint-Avertin Sports est soucieux que chacun puisse pratiquer une activité sportive et particulièrement pour les jeunes. Pour tout cas spécifique veuillez-vous adresser au secrétariat de SAS : tél. 02 47 27 82 10 ou contact@saint-avertin-sports.fr.

La journée des associations, généralement organisée le samedi suivant la rentrée, est un moment privilégié pour vous inscrire. En outre les sections peuvent mettre en place des séances d’inscriptions spécifiques voire  faire des préinscriptions pour les anciens adhérents. Consultez les sites des sections pour vous renseigner.

Chaque section gère les modalités administratives d’inscription propres à son activité et en cohérence avec les impositions de la fédération d’affiliation.

Les assurances

En règle générale toute  cotisation d’adhésion à  l’une des sections de Saint-Avertin Sports incorpore une assurance de base proposée par les fédérations affinitaires pour les sports de compétition ou propre à Saint-Avertin Sport  pour les sports loisirs.

Toutefois nous attirons l’attention des adhérents sur l’intérêt que peut présenter pour lui la souscription d’une assurance complémentaire I.A. Sport+ dont vous trouverez sur ce lien la description des garanties. Cette assurance est à payer en supplément de la cotisation.

Le certificat médical.

Pour toute pratique sportive au sein de l’une quelconque des sections de SAS, le certificat médical est requis. Sa validité est de 3 ans (sauf cas particuliers) pour peu que vous répondiez négativement au questionnaire de santé  « QS – SPORT » (cerfa 15699-01). Ce questionnaire est à  imprimer, compléter et conserver par  vos soins mais vous devez certifier votre réponse sur le bulletin d’adhésion SAS.