Menu Fermer

Marche nordique

La marche nordique est un sport de plein air qui consiste en une marche accélérée avec des bâtons de marche spécifiques, généralement en matériau composite. Ce sport, extrêmement populaire dans les pays scandinaves, se pratique été comme hiver. Dérivée du ski de fond, la marche nordique est différente de la marche athlétique en raison de l’utilisation de bâtons.

Les séances de marche nordique durent généralement de une à deux heures, précédées d’échauffements gymniques et suivies d’étirements. Majoritairement pratiquée en activité de loisir, la marche nordique fait l’objet de compétitions sportives. En France, ce sport est rattaché à la Fédération française d’athlétisme.

Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Marche_nordique

Face au succès de cette activité et de sa facilité de pratique, Saint-Avertin sports  lance à la rentrée 2021 l’activité MARCHE NORDIQUE avec pour objectif  de créer une section spécifique à la rentrée 2022.

 

Deux niveaux de pratique  vous  sont proposés :

  • Débutant : mardi et vendredi de 17h30 à 19h00,
  • Confirmé : mercredi de 17h30 à 19h00 et  samedi de 9h30 à 11h00

Ces cours sont encadrés par un salarié et des bénévoles spécifiquement formés.

Christophe encadre les cours des débutants  et Eric les cours des confirmés.

 

Inscriptions :

Lors de la  journée des association le samedi 4 septembre ou lors des ouvertures du secrétariat de Saint-Avertin Sports.

Pour tout renseignement : contact@saint-avertin-sports.fr